Le logiciel Autodesk AutoCAD

Logiciel Autodesk AutoCAD

Le logiciel AutoCAD n’est plus un simple outil ou logiciel de dessin et de modélisation, mais plutôt un puissant outil de conception 2D et 3D. Malheureusement de nombreuses entreprises ne sont pas toujours conscientes de la mesure ou de la productivité supplémentaire qu'ils peuvent obtenir dans leurs entreprises avec un bon investissement dans les logiciels de CAO ainsi qu'une bonne formation AutoCAD, ce qui finalement pourrait entraîner une rentabilité accrue.

logiciel autocad

Pour voir une petite démo du logiciel, cliquez ici.

Autodesk continue de développer des logiciels de conception et de gestion de logiciels supplémentaires au-delà de la plate-forme AutoCAD, entre autres, par exemple les logiciels Autodesk Revit, Autodesk Inventor et d'autres logiciels de prototypage numérique et BIM (Building Information Modelling).

AutoCAD lui-même a subi un peu de nouveautés avec Autodesk qui a lancé un certain nombre de solutions logicielles basées sur AutoCAD spécifiquement adaptées aux secteurs de marché comme l’architecture, Génie civil, SIG etc.

Ce que cela signifie, c'est que si les autres logiciels de CAO d'Autodesk ne répondent pas à vos besoins en matière de productivité, ou si vous préférez travailler dans un environnement de travail prédominant d’AutoCAD, alors l'une des autres plates-formes AutoCAD peut être exactement ce dont vous avez besoin. Autodesk a même dévelopé AutoCAD pour Mac.

Chacune de ces plates-formes est conçue pour répondre à de nombreux problèmes et besoins auxquels sont confrontés des secteurs spécifiques de l'industrie avec l'inclusion d'ensembles d'outils spécifiques au marché, l'automatisation de tâches manuelles fastidieuses, un contenu spécifique à l'industrie et personnalisable ainsi que le dessin automatisé.