Exercices AutoCAD

 

Exercice 7 pratique

Comment utiliser les hachures dans AutoCAD. Vous aurez besoin de compétences à partir de la quatrième journée pour effectuer l'exercice et vous apprendrez à utiliser la commande Hachures..


L'exercice d'aujourd'hui va nous aider à utiliser la commande HACHURES et à la comprendre. Une chose qui est intéressant au sujet de cet exercice est le "jeu d'angle" que cet exercice va vous apprendre.

Il ya plusieurs dans étapes et fonctions dans l'exercice qui vous fera utiliser certaines techniques que nous avons appris dans AutoCAD exercice 4, n'hésitez pas à vérifier comment dessiner une ligne avec un angle précis, vous en aurez besoin aujourd'hui.

exercice autocad

Après avoir terminé le dessin, que vous ferez sans problème si vous avez suivi à partir du premier tutorial, vous apprendrez à utiliser la commande HACHURES. Cette commande vous permet de créer un modèle comme celui de l'image ci-dessus.

commande hachures autocad

Pour utiliser la commande HACHURES dans AutoCAD

  1. Cliquez sur l'icône de HACHURES
  2. Sélectionnez le motif de hachures souhaité
  3. Cliquez pour déterminer la limite de HACHURES
  4. Appuyez sur la touche ENTRÉE

Après l'activation de la commande HATCH à l'étape 1, Le ruban charge la barre de création de HACHURES qui apparaît et vous permet de fixer les paramètres de la HACHURE que vous créez.

 

Le modèle de HACHURES utilisé pour cet exercice est ANSI32. Vous pouvez naviguer dans les modèles disponibles à l'aide de la barre de création de HACHURes illustrée ci-dessus. Vous pouvez également modifier l'angle, la transparence et d'autres paramètres.

Rendez-vous au AutoCAD2D exercice No 8.

 

Plusieurs cours, Formations et Astuces AutoCAD pour tous vos besoins!