Exercices AutoCAD

 

Exercice 4 pratique

Utilisation des lignes et angles avec des dimensions spécifiques. Apprentissage du concept de base des angles dans AutoCAD et utilisation des astuces.


Bienvenue pour le 4ème exercice de cette série d'exercices 2D AutoCAD. Nous avons une image simple à reproduire à l'aide d'AutoCAD.

Toutes les dimensions sont données.

Si le dessin ci-dessus est confus, utilisez le suivant, où l'image à dessiner est celle de la couleur rouge.

dessin autocad exercice 10

Si vous avez suivi depuis l'exercice 1, vous ne devriez avoir aucun problème à dessiner ceci. Cependant, la nouvelle partie dans ce exercices se compose de l'endroit où vous devez tracer une ligne connaissant son inclinaison (angle) et sa distance.

Ceci est indiqué ci-dessous:

autocad exercice 11

Dans cette figure, nous avons une ligne de longueur 4,6 et cette même ligne est à un angle de 49 degrés avec une autre ligne de longueur 2.

Pour réaliser ce dessin avec AutoCAD, vous devez d'abord tracer la ligne de longueur 2, (normalement vous devez savoir comment faire). Ensuite, démarrez une nouvelle ligne au point A, tapez @ 4.6 < 41 et appuyez sur la touche ENTER de votre clavier.

La commande est définie comme 4,6 étant la longueur et 41 étant l'angle en degrés.

Vous vous demandez pourquoi 41 degrés quand il est indiqué que 49 dans la figure? AutoCAD compte des angles sous le sens trigonométrique. Par conséquent, pour trouver le bon angle, vous devez faire le calcul, par exemple, 90-49 = 41.

En général, un chiffre est indiqué ci-dessous sur la façon dont AutoCAD compte les angles.

comptage angles autocad

Cela nous amène à la fin de l'exercice d'aujourd'hui et Rendez-vous à l'exercice 5 de votre apprentissage d'AutoCAD en quelques jours.

 

 

Plusieurs cours, Formations et Astuces AutoCAD pour tous vos besoins!