Exercices AutoCAD

 

Exercice 18 pratique

Apprendre à dessiner un polygone dans AutoCAD. Voici comment vous pouvez facilement créer une étoile parfaite dans AutoCAD. Vous pouvez le convertir en bloc pour une utilisation ultérieure. Une figure complexe est également fournie pour vous aider à pratiquer.

Bienvenue à l'exercice No18. Aujourd'hui, le dessin AutoCAD se compose de ce qui suit. Nous avons cette figure simple à reproduire compte tenu de toutes les dimensions.

dessin simple commencer autocad debutant

Voici des informations complémentaires pour créer ce dessin

commencer nouveau dessin pour debutant

L'exercice d'aujourd'hui a été conçu dans le but de vous faire utiliser tout ce que vous avez appris jusqu'à présent. Mais nous allons devoir dessiner notre premier polygone aujourd'hui.

L'étoile à 6 points du dessin est facilement reproduite à l'aide d'un polygone à 6 côtés. Vous voudrez peut-être vérifier comment dessiner une étoile à 5 branches dans AutoCAD pour comprendre comment procéder.

La commande POLYGONE

commande polygone autocad

Notez que l'étoile est circonscrite sur le cercle de rayon 12.7 dans notre exercice.

Il y a en fait deux manières de dessiner un polygone dans AutoCAD: inscrit en cercle ET circonscrit autour du cercle. Et l'information que vous devez fournir sera, le centre et le rayon du cercle circonscrit ou du cercle inscrit. Jouez avec les deux possibilités et remarquez la différence.

Vous êtes libre d'utiliser n'importe quelle technique que vous maîtrisez le mieux pour avoir cet exercice fait, mais je vous suggère d'explorer et d'essayer différentes choses pour augmenter plus encore votre expérience et aisance dans l'utilisation d'AutoCAD.

Et voilà le dessin fini!..Si vous avez apprécié et que cela vous a aidé, alors rendez-vous au prochain exercice 2D AutoCAD.

 

 

Plusieurs cours, Formations et Astuces AutoCAD pour tous vos besoins!