Exercices AutoCAD

 

Exercice 11 pratique

Exercice concret dans lequel vous devez voir les avantages de l'apprentissage de la commande Reseau (Array). Un reseau polaire (Polar Array) est conçu et certaines techniques anciennes que vous devez avoir apprises depuis le début vous seront utiles.

Bienvenue dans le 11ème dessin exercice autocad à faire. Voici une figure simple à reproduire et qui nous servira aujourd'hui.

Encore une fois, nous allons utiliser des astuces que nous avons apprises et en voir de nouvelles aussi. J'aimerais vous montrer la commande RESEAU (Array en anglais) aujourd'hui.

 

rotation autocad

Je vous recommande de regarder comment créer des copies avec la commande RESEAU dans AutoCAD. Ici, nous allons créer un RÉSEAU polaire avec 3 éléments. Fondamentalement, nous devons dessiner un élément, et utiliser la commande RÉSEAU pour obtenir d'autres copies de cet élément.

Tous les 3 pattes de la conception se forment 120 degrés les uns avec les autres, oui, ils sont uniformément placés dans un arrangement circulaire.

Étape 1

Dessinez la figure ci-dessous.

rotation autocad

Étape 2

Utilisez la commande RESEAU pour créer une copie réseau polaire. A est le centre de votre réseau.

reseau polaire commande autocad

Étape 3

Utilisez la commande RACCORD (fillet en anglais) pour obtenir H, P et Q. Le rayon est à 30.

reseau polaire autocad

Étape 4

Dessinez la dernière pièce du dessin, utilisez à nouveau la commande RESEAU pour obtenir les autres copies autour de la conception entière. Utilisez le même centre que vous avez utilisé à l'étape 2

commande reseau autocad

Assez facile n'est-ce pas? Rendez-vous au prochain exercice 2D pour débutant.

 

Plusieurs cours, Formations et Astuces AutoCAD pour tous vos besoins!