Exercices AutoCAD

 

Exercice 1 pratique

Dessinez votre première pièce en 2D à l'aide d'AutoCAD. En utilisant la commande LINE et en fixant vos paramètres pour une meilleure expérience utilisateur. Apprendre à utiliser les coordonnées et Utiliser exclusivement la fenêtre de commande pour dessiner.


Voici le premier exercice d'une série de 20 exercices individuels 2D pour AutoCAD. Dans cette série, je vais vous promener à travers des exercices dans le but de vous aider à apprendre à dessiner en 2D en utilisant le logiciel AutoCAD.

Le processus d'apprentissage sera simple. Nous commençons par la fin, ce qui signifie que nous allons fixer des objectifs spécifiques et nous allons chercher comment utiliser les commandes AutoCAD pour atteindre ces objectifs.

Pour commencer, nous allons commencer par essayer de dessiner cette figure simple ci-dessous. Trop simple, non? L'objectif ici est d'apprendre à utiliser la fenêtre de commande dans AutoCAD afin de dessiner sans utiliser la souris. Cela nous aidera à avoir un premier aperçu sur la façon dont cette fenêtre fonctionne.

Dessinez votre première pièce en 2D à l'aide d'AutoCAD. En utilisant la commande LIGNE et en fixant vos paramètres pour une meilleure expérience utilisateur. Apprendre à utiliser les coordonnées et Utiliser exclusivement la fenêtre de commande pour dessiner. vous devriez lire les conseils sur AutoCAD pour les débutantsavant de commander.

 

exercice autocad 1

Nous avons 4 points et nous avons la coordonnée de chacun d'eux. Donc, fondamentalement, nous avons chaque point de départ de nos lignes et chaque point de fin.

AutoCAD dessine des lignes à l'aide de coordonnées. Pour mieux comprendre, nous mettons notre chiffre ou donnée du point dans un système de coordonnées dans l'image ci-dessous afin d'améliorer votre compréhension. Si nous considérons un système de coordonnées formé par X, Y, voici comment notre dessin sera exercice sera dans le système.

exercice autocad 2

Pour dessiner cela, ouvrez un nouveau fichier dans AutoCAD.

Tapez "ligne" (sans guillemets)
Spécifiez le premier point: 5,0
Spécifiez le point suivant ou [Undo]: 10, 0
Spécifiez le point suivant ou [Undo]: 10, 7
Spécifiez le point suivant ou [Fermer/annuler]: 5, 5
Spécifiez le point suivant ou [Fermer/annuler]: 5, 0

Appuyez une fois de plus sur la touche ENTRÉE


Cliquez sur 8 (Regardez la figure ci-dessous)


(La partie en gras c'est ce que vous allez taper quand AutoCAD vous demande des questions. Ce que vous devez entrer sont ces coordonnées, par exemple, 5, 0 10, 0 10, 7 et ainsi de suite. Cependant, rappelez-vous après chaque étape vous devez valider votre action en appuyant sur la touche ENTRÉE de votre clavier)

exercice autocad 3

 

Et voilà! Nous en avons fini avec la création de la figure 1. Vous avez remarqué comment nous pouvons dessiner sans utiliser une souris. Il peut être difficile pour un débutant dans AutoCAD, mais pas impossible.

AutoCAD dessine des lignes d'un point à l'autre et commence la ligne suivante où le précédent a pris fin. À l'étape 7, nous avons désactivé la ligne de commande et à cette étape, vous pouvez également appuyer sur la touche Echap au lieu de la touche ENTER, il servira le même but.
Étape 8 est juste de zoomer complètement afin que vous puissiez voir ce que vous venez de dessiner.

J'espère que vous avez appris quelque chose dans cet exercice et jetez un oeil à AutoCAD exercice Numéro 2.

 

 

Plusieurs cours, Formations et Astuces AutoCAD pour tous vos besoins!