Trucs et astuces AutoCAD

 

Conseils et trucs que vous devriez savoir avant votre 1er jour d'utilisation d'AutoCAD

Vous venez d'installer AutoCAD. Quelle est la suite? Voici 9 trucs et astuces que vous devriez apprendre sur votre premier jour.

1. Snap d'objet

accrochage objets osnap

truc autocad debutant

Pour obtenir le menu ci-dessus, vous devez faire un clic droit sur 1.

Vous pouvez maintenant configurer ses paramètres. Je vous recommande de commencer par activer les fonctions 2, 3, 4 qui sont respectivement milieu, quadrant et tangente.

A. milieu
Lorsque vous activez cette fonctionnalité, AutoCAD vous aide à démarrer un nouvel objet en collant le premier point sur le milieu exact d'une ligne. Nous allons utiliser l'exemple sur un carré.

osnap milieu autocad debutant

Afin de tracer une ligne à partir du milieu de la ligne supérieure du carée, je dois activer le mode d'accrochage milieu. Sans cela, il sera certainement impossible de savoir si mes extrémités sont placées sur le milieu d'une ligne.

B. quadrant
Quadrant vous permet de commencer l'objet suivant à partir de l'extrémité 0, 90, 180, 270 degré d'un cercle.

quadrant osnap

La ligne C a son début et sa fin sur le bord de 90 degrés d'un cercle, et cela était possible grâce à la fonction de quadrant. Essayez de dessiner la figure ci-dessus (ligne C, D, E et les deux cercles) avant et après l'activation du quadrant pour saisir le sens complet de ce mode d'accrochage aux objets.

C. tangente

tangent osnap

Pour dessiner les points 1, 2, 3 et 4, vous devrez activer la tangente. Il vous permet simplement de coller l'extrémité de votre ligne à un point tangent à un cercle.

2. Raccourcis souris

A. Pan

souris utilisation dans autocad

Cliquez sur la molette de défilement et maintenez-la, puis déplacez votre souris pour voir ce qu'elle fait; il vous permet de déplacer les vues planaires à l'écran.

B. Zoom

zoom vue dans autocad

Faites défiler vers le haut et vers le bas pour voir ce qu'il fait; Cela vous permet d'effectuer un zoom avant et arrière.

3. Mode ortho

ortho autocad

Lorsque ce mode est activé, il force AutoCAD à dessiner uniquement des lignes verticales ou horizontales. Grâce à cela, vous êtes sûr de vous déplacer sur une ligne, selon la direction que vous voulez aller. Il n'est pas seulement important lors du dessin des lignes, il est également important pour d'autres manipulations comme, la copie d'un objet, le déplacement d'un objet d'une position à l'autre, etc.

4. réglage des bonnes unités

spécifier les unités

Il suffit d'écrire des unités à l'aide de votre clavier et appuyez sur entrée. Cette fenêtre apparaît et vous permet de spécifier et de configurer les unités de dessin.

5. Raccourci clavier


– ECHAP et touches ENTRÉE

Ces deux touches vous aident à mettre fin à une commande dans la plupart des cas. Disons, vous venez de tracer une ligne, mais la commande est toujours activée vous permettant de tracer une nouvelle ligne à partir de la fin de la précédente. Appuyez sur la touche ECHAP ou ENTRÉE pour quitter la commande si vous ne souhaitez pas dessiner la nouvelle ligne.

– Touche Suppr

La touche Suppr vous permet de supprimer un objet; Pour l'utiliser, vous devez sélectionner l'objet à supprimer avant d'appuyer sur la touche Suppr.

6. Entrée dynamique

saisie dynamique

Lorsque cela est activé, il vous aide à avoir des informations sur la position du curseur dans l'interface de dessin. Cela vous donne également plus d'informations, telles que l'angle et la longueur de l'objet.

7. Polar Tracking

polaire tracking osnap

Vous pouvez demander à AutoCAD de vous aider à dessiner avec un angle spécifique. Par conséquent, cela ne nécessite pas les fenêtres de commande. Cliquez avec le bouton droit sur le polaire Tracking (montré sur l'image ci-dessus) et indiquez les angles que vous souhaitez utiliser.

8. Communication avec AutoCAD

barre commandes autocad

La fenêtre de commande vous aide à communiquer avec AutoCAD. Chaque fois que vous utilisez une commande, soit après un clic sur une icône ou en le tapant, cette zone vous aidera à connaître la prochaine étape à prendre et vous offre des options en cours de route. Si vous êtes un débutant absolu, vous devez apprendre à utiliser et regarder constamment cette fenêtre. Suivez le tutoriel de la fenêtre de commande AutoCAD.

9. Tracer votre première ligne

menu ligne dans autocad

Pour dessiner votre première ligne

Cliquez sur la ligne (sur l'image ci-dessus)
Spécifiez le premier point de votre ligne avec un clic dans les fenêtres de dessin
Spécifiez le point suivant avec un second clic
Appuyez sur ÉCHAP

Utilisez toutes les fonctionnalités ci-dessus pour vous familiariser avec votre logiciel nouvellement installé. Si vous comprenez ces conseils, vous pouvez commencer les exercices AutoCAD.

 

Plusieurs cours, Formations et Astuces AutoCAD pour tous vos besoins!