Comment dessiner un dessin 2D simple dans AutoCAD

 

Utilisation de la commande Arc

Il s'agit d'un exercice simple pour les débutants dans l'utilisation d'AutoCAD.

Dans cet exercice, nous aurons une démonstration étape par étape sur la façon d'utiliser la commande AutoCAD pour obtenir la figure ci-dessous.

comment dessiner un dessin simple dans autocad

Comment dessiner un dessin 2D simple

étape 1

Nous allons commencer par dessiner un rectangle avec les dimensions suivantes.

 

dessin simple pour debutant

Obtenez la figure ci-dessous, assurez-vous que vous avez changé vos paramètres comme mentionné dans les choses que vous devriez apprendre avant votre premier jour dans l'utilisation d'AutoCAD.

Vous devriez être en mesure de trouver le milieu de chaque côté, afin de créer un écart de 100 et 60 centré au milieu de chaque côté. Et tracer une ligne perpendiculaire de 20 de longueur. La ligne aidera à dessiner des arcs depuis aura besoin de 3 points pour dessiner chacun de nos arcs.

Étape 2

Vous devez également dessiner une diagonale, ce qui servira à dessiner le cercle, nous devons être en mesure de dessiner un cercle centré au centre de notre rectangle.

AutoCAD débutants

Ici, nous pouvons dessiner notre cercle sans tracas en utilisant la diagonale du rectangle, et nous sommes sûrs que le cercle est à sa bonne place.

AutoCAD pour débutants

 

autocad arc 3 points

Étape 3

Utilisez la commande ARC pour dessiner des arcs. Dans cette tâche, vous pouvez choisir de dessiner seulement 2 arcs, et utilisez la commande MIRROR pour obtenir les 2 autres.

autocad arc trois points

Étape 4

Dans cette étape, nous essayons de dessiner ces rectangles avec des coins arrondis. Il y a un truc qui vous permet de commencer le début d'une ligne à une distance spécifique à partir d'un point.
Pour l'utiliser, vous devez activer la commande LIGNE, approchez le curseur de la souris à la fin d'une ligne, rester une seconde (ne cliquez pas), déplacez-vous maintenant lentement horizontalement ou verticalement, vous devriez remarquer ces lignes en pointillé vert, laissez maintenant votre souris dans cette position, et tapez un chiffre à l'aide de votre clavie et appuyez après sur Entrée, si vous l'avez bien fait, vous devriez remarquer que le début de la ligne a été créée à la distance et vers la direction que vous avez spécifiées.

Vous pouvez essayer d'utiliser cette technique pour trouver le point de départ du triangle que nous essayons de dessiner.

Mais si vous n'êtes pas en mesure de suivre cela, vous pouvez simplement dessiner des lignes, les utiliser, et les supprimer lorsque vous avez terminé avec. Il ne devrait pas être un problème, la fin justifie les moyens ?

AutoCAD débutants

Étape 5

Maintenant, nous devons obtenir ces formes arrondies de rayon 10 sur chaque bord du rectangle que nous venons de dessiner.

Utilisez la commande RACCORD.

AutoCAD débutants commande raccord

Pour utiliser la commande RACCORD;

  1. Cliquez sur l'icône affichée sur la figure ci-dessus
  2. Tapez "R" sur votre clavier et appuyez sur ENTRÉE
  3. Tapez "10" et appuyez sur ENTRÉE
  4. Sélectionnez le premier côté du coin pour arrondir
  5. Sélectionnez le deuxième côté du coin pour arrondir

Répétez ceci pour les 3 autres coins. Notez que vous n'avez pas à passer par 2 et 3, pour les autres coins, passer de 1 à 4,5. AutoCAD a enregistré la dimension du rayon que vous avez spécifié et le gardera comme la valeur par défaut tout en utilisant cette commande jusqu'à ce que vous décidiez de le changer. Par défaut, la valeur de ce rayon est définie sur zéro, c'est pourquoi vous l'avez changé.

dessin pour debutant sur autocad

Vous devriez obtenir ceci.

dessin raccord pour debutant

Étape 7

Maintenant, utilisez la commande MIROIR pour obtenir le rectangle sur la droite, car il s'agit d'une symétrie de la figure que nous venons de dessiner.

commande miroir dans autocad

 

AutoCAD vous demander de choisir les objets à copie par miroir.
Selectionnez le rectangle arrondi puis appuyez sur Entrée.
AutoCAD vous demandera après de donner le premier point de la ligne de symetrie.le centre du cercle comme centre de la symétrie.

Commande: MIROIR
Sélectionner des objets: (choisir les objets à copie par miroir)
Sélectionner des objets: Entrée
Spécifiez le premier point de la ligne de symétrie: cliquez sur le point centre du cercle
Spécifiez le second point de la ligne de symétrie: deplacez le curseur de la souris vers le haut ou le bas et cliquez un point
Effacer les objets source ? [Oui/Non] <Non>: Entrée (pour valider l'option "NON" pour effacer l'objet source)

et voilà!

dessin complet autocad debutant

Plusieurs cours, Formations et Astuces AutoCAD pour tous vos besoins!