Bloc Bibliothèque AutoCAD


Voici comment créer et importer des blocs AutoCAD

bloc bibliotheque autocad

 

Créer un bloc dans AutoCAD

La création d'un bloc est une tâche de base que chaque utilisateur d'AutoCAD doit connaître. Mais même si vous avez utilisé des blocs pendant des années, je pense que vous trouverez les liens à la fin à des conseils plus avancés utiles. Mis ensemble, ces conseils constituent un tutoriel avancé sur les blocs.

Qu'est-ce qu'un bloc AutoCAD?

Un bloc est simplement une collection d'objets (ce pourrait être un objet) qui a un nom. Les blocs ont plusieurs avantages:

Vous pouvez les insérer encore et encore, gagner du temps. En fait, vous pouvez également les insérer dans d'autres dessins.
Un bloc utilise moins d'espace électronique que des objets individuels, de sorte que votre fichier de dessin est plus petit.
En mettant à jour la définition d'un bloc, vous pouvez mettre à jour tous les blocs du dessin.
Remarque: Les blocs dynamiques sont des blocs qui ont des paramètres supplémentaires fonctionnant de certaines manières définies. Regardez la fin de ce post pour des liens vers des articles sur des blocs dynamiques.

 

Comment créez-vous un bloc?

Dans la section comment faire dans autocad et comment créer un bloc, procédez comme suit:

1. Dessinez les objets que vous voulez dans le bloc.

2. Choisissez l'onglet Accueil > Panneau de bloc > Créer pour lancer la commande BLOC. La boîte de dialogue Définition de bloc s'ouvre.

creer bloc autocad

3. Saisissez un nom dans la zone de texte Nom. Le nom peut avoir des espaces.


4. Vous devez spécifier un point de base. C'est le point auquel vous allez insérer le bloc. Dans la section Point de base, cliquez sur Point de sélection. Assurez-vous d'utiliser un composant logiciel enfichable pour plus de précision! Vous serez immédiatement renvoyé à la boîte de dialogue.

5. Dans la section Objets, cliquez sur le bouton Sélectionner les objets. Sélectionnez les objets et appuyez sur Entrée pour revenir à la boîte de dialogue. Conseil: Vous pouvez sélectionner les objets avant d'utiliser la commande et ils s'affichent dans la boîte de dialogue.

6. Juste ci-dessous, choisissez Conserver, Convertir en bloquer ou Supprimer. Ces options contrôlent ce qui se passe après la création du bloc.

7. Dans la section Comportement, vous pouvez créer un bloc Annotatif (plus d'informations ici), le forcer à l'échelle uniformément et choisir d'autoriser ou non l'explosion.

8. Dans la zone Paramètres, choisissez l'unité de bloc. Vous pouvez choisir Unitless, mais si vous choisissez une unité, AutoCAD essaiera d'adapter le bloc de manière appropriée lorsque vous l'insérerez dans un autre dessin. Vous pouvez également ajouter un lien hypertexte si vous le souhaitez.

9. Enfin, vous pouvez ajouter une description dans la zone Description. Une description est utile dans le DesignCenter, lorsque vous souhaitez insérer le bloc d'un autre dessin.

10. Cliquez sur OK pour terminer la boîte. Si vous avez choisi Supprimer, les objets disparaissent. Vous pouvez utiliser la commande OOPS pour les récupérer.

La prochaine fois, je couvrirai le processus d'insertion d'un bloc.