Présentation d'AutoCAD

 

Présentation du logiciel AutoCAD d'Autodesk, le logiciel de dessin et conception assisté par Ordinateur No1

Description du logiciel de dessin AutoCAD

AutoCAD est un logiciel de Dessin Assisté par Ordinateur (DAO) utilisé pour la création de dessin 2D et 3D. AutoCAD et dévelopé et vendu par Autodesk.Inc, et il fut l’un des premiers logiciels de dessin à être utilisé et executé dans ordinateurs personnels.Aprés une bonne formation AutoCAD, vous pouvez constater l'ampleur et la grandeur de ce logiciel

AutoCAD est un logiciel de dessin et conception utilisé pour créer des plans de construction, architecture, pièces mécaniques, circuit électriques ou électroniques, plan de génie civil, décoration intérieur etc. Les professionnels qui utilisent AutoCAD, sont appelé souvent Dessinateur ou technicien AutoCAD

Article en relation: Comment maitriser AutoCAD en 12 étapes

AutoCAD a été initialement dérivé d'un programme appelé Interact , qui a été écrit dans un langage propriétaire . La première version du logiciel utilisait uniquement les entités primitives telles que des polygones, des cercles , des lignes , des arcs et des textes pour construire des objets complexes . Plus tard, le temps est venu pour soutenir des objets personnalisés via une interface de programmation d'applications C ++. La version moderne du logiciel comprend un ensemble complet d’outils pour la modélisation solide et 3D . AutoCAD prend également en charge des applications de programmation nombreuses pour l'automatisation et la personnalisation comme autolisp, vba etc.

DWG (dessin) est le format de fichier natif pour AutoCAD et une norme de base pour l'interopérabilité des données de CAO. Le logiciel a également fourni un appui pour la conception Web Format ( DWF ) , un format développé par Autodesk pour la publication des données de CAO sur le net (équivalent de PDF, mais pour les dessins).

Formation AutoCAD:

Les formations AutoCAD et dessin assisté par ordinateur peuvent être trouvés dans les collèges techniques et écoles ou centre de formation , incluant les établissement qui fournissent des certificat de grade associé à AutoCAD , ainsi que les centre de technologie en génie . La plupart de ces programmes comportent des cours qui mettent l'accent sur ??les base ou des cours pour apprendre les base de l'utilisation du logiciel AutoCAD pour créer des dessins Deux (2D) c'est ce qu'on appelle une formation AutoCAD 2D, et des cours pour apprendre le dessin trois dimensions (3D) c'est ce qu'on appelle une formation AutoCAD 3D. Certains programmes peuvent même préparer les étudiants à la certification d’ AutoCAD. Les programmes de baccalauréat, ingénieurs, techniciens dans des domaines connexes , tels que l'ingénierie , peuvent également exiger que les étudiants puissent suivre des cours d'AutoCAD .

Emploi et carrière avec AutoCAD

Alors que les dessinateurs AutoCAD peuvent travailler dans de nombreuses spécialités, les cinq domaines de spécialisation les plus courants sont les suivants : mécanique, architectural, civil, électrique et électronique.

• Dessinateurs mécaniques préparent des plans pour machines et dispositifs mécaniques.

• Dessinateurs architecturaux élaborent des plans pour les bâtiments résidentiels et commerciaux.
• Dessinateurs civils élaborent des plans pour l'utilisation dans la conception et la construction des routes , des ponts, des réseaux d'égouts et d'autres grands projets .

• Dessinateurs électriques travaillent avec des électriciens pour préparer des schémas de câblage mises en page du système électrique .

• Dessinateurs Electroniques préparent également les schémas de câblage pour une utilisation dans la fabrication, l'installation et la réparation de gadgets électroniques.

   

 


 

Plusieurs cours, Formations et Astuces AutoCAD pour tous vos besoins!